Le ministre en charge de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et de l’Education Civique, Aristide Briand Reboas, a présidé lundi 23 Aout 2021 à Bangui, la cérémonie de signature du contrat entre le Président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanendji et le nouveau entraineur des Fauves de Bas-Oubangui de Football, Raoul Savoy de nationalité suisse.
Le ministre des Sports, Aristide Briand Reboas a indiqué que dans les prochains jours, il y aura plusieurs compétitions internationales, dont les éliminatoires de la coupe du monde 2022. Il est donc important de prendre des dispositions techniques qui s’imposent avec la nomination d’un nouveau sélectionneur.
L’entraineur Raoul Savoy a souligné que son objectif est de qualifier les Fauves de Bas-Oubangui à la prochaine Coupe du monde 2022, et la suite des autres compétitions internationales. Donc, il faut se mettre au travail dès maintenant.
Il a exhorté le gouvernement et la fédération centrafricaine de football à le soutenir dans cette lourde tâche qui lui a été confiée.
Rappelons que Raoul Savoy de nationalité suisse a remplacé l’Ivoirien François Zaoui pour manque de résultat.