Une intervention des soldats de l’armée nationale contre de présumés braqueurs dans un quartier Banlieue de la capitale a fait un mort, suscitant la colère de la population qui manifeste leur mécontentement ce matin.
Ce mardi 24 août 2021, au quartier Nzako, au PK17 derrière les 100 logements sur la route de Boali, des soldats FACA en faction dans le secteur ont été appelés pour intervenir contre un groupe des braqueurs qui sévisse dans la zone. Mais au cours de leur échange avec ces présumés malfaiteurs, une femme commerçante de passage pour aller vendre ses produits a été atteinte par une balle. Elle succombe de suite de ses blessures.
Pendant ce temps, les habitants dudit quartier, informés du décès de la commerçante, sont descendus sur la voie publique pour manifester leur mécontentement. Un face-à-face tendu entre les forces de l’ordre et les manifestants se poursuit en ce moment au quartier Nzako.
Entre-temps, deux des présumés braqueurs ont été appréhendés par les forces de l’ordre et transférés à la section des recherches et d’investigation de la gendarmerie à Bangui.
Rappelons que dans les arrondissements de la capitale Bangui, mais également dans les quartiers environnants, les actes de braquage sont de plus en plus récurrents. Et les populations font appel au gouvernement afin de déployer des forces de l’ordre dans leur localité respective.