Le ministre d’Etat chargé de la Justice, de la Promotion des Droits humains et de la Bonne Gouvernance, Garde des Sceaux, Arnaud Djoubaye-Abazene, s’est entretenu mercredi 25 août 2021 à Bangui, avec la représentante adjointe de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA), Lizbeth Cullity, lors d’une visite de courtoisie.
Les deux personnalités ont échangé sur le mandat de la MINUSCA, les différents appuis aux niveaux des prisons, des pénitentiaires et de la Cour pénale spéciale.
Madame Lizbeth Cullity a réaffirmé le soutien continu de la MINUSCA pour tous les efforts au niveau de la Justice en République Centrafricaine.
Selon la cheffe adjointe de la MINUSCA, le département de la Justice peut espérer de la mission en l’appuyant dans les domaines stratégique, politique et technique.
Elle a annoncé que quand le mandat de la MINUSCA sera renouvelé en novembre 2021 et que son institution fera de plaidoyer pour que tous les volets de soutien à la Justice contenus dans le mandat soient poursuivis.