Quasiment toutes les boutiques ont été cassées et pillées. Selon les autorités locales, il ne reste pratiquement rien pour les populations locales. Les mercenaires de Wagner ont embarqué également trois propriétaires des boutiques à Létélé, et deux autres à Bocaranga à destination de Bangui.
C’était le vendredi dernier. Les mercenaires de Wagner, à bord de leurs pick-up, sont arrivés de passage à Létélé. , située à une vingtaine de kilomètres de Bocaranga. Mais à la grande surprise de la population, ils ont commencé à piller des boutiques au bord de la route, prétextant chercher des munitions de guerre et des rebelles. Avant leur départ de la ville, ils ont procédé à l’arrestation de trois propriétaires de boutiques. Mais en arrivant à Bocaranga, deux hommes ont également été arrêtés par ces mêmes mercenaires sans motifs. Mais à Létélé, les habitants ont expliqué que ces hommes de Wagner ont agi ainsi en représailles de la mort de quatre de leurs tués dans l’affrontement avec les rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Rappelons que durant une semaine, les mercenaires russes ont mené une opération contre les rebelles de 3R dans des localités du Nord-ouest, notamment dans la Nana-Mambéré, de Lim-Pendé et de l’Ouham-Péndé. Plusieurs villages ont été pillés et incendiés, et les habitants, en majorité des Peules, ont également été tués et calcinés, une centaine d’autres portées disparut.