Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Afrique : Digital TV Research estime que les abonnements à la vidéo à la demande vont tripler d’ici 2026

Publié le mercredi 1 septembre 2021  |  Agence Ecofin
Facebook
© Autre presse par DR
Facebook et Eutelsat lancent un projet pour connecter l’Afrique à Internet
Comment


L'Afrique est en train de devenir le nouveau paradis pour les leaders mondiaux du secteur du streaming et de la vidéo à la demande, affichant une grande marge de croissance. D’après des spécialistes, le marché continuera de grandir de manière exponentielle.

En Afrique, le nombre d' abonnements aux services de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) devrait tripler d’ici 2026, passant des 5,11 millions attendus fin 2021 à 15,06 millions dans 5 ans. C’est ce que prévoient les résultats des analyses prédictives effectuées par le cabinet américain Digital TV Research. sur le secteur

D’après cette étude, l’Afrique du Sud et le Nigeria fourniront chacun 2,3 millions d’abonnements sur 10 millions supplémentaires. Ce sera d’ailleurs les deux seuls pays du continent à compter plus d’un million d’abonnements.

En ce qui concerne les plateformes, c’est Netflix qui se classe en tête des prévisions, avec 51 % du nombre total des abonnés SVOD sur le continent pour fin 2021, soit 2,61 millions. Néanmoins, sa part du marché pourrait chuter à 39 % d’ici 2026. Cependant, il conservera toujours le plus grand nombre d’abonnés, avec 5,84 millions. Quant à Disney+ qui démarrera en 2022 dans 12 pays, les prévisions lui donnent 2,17 millions d'abonnés payants d'ici 2026.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires