Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : près de 105.000 personnes déjà vaccinées contre la COVID-19

Publié le dimanche 12 septembre 2021  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le vaccin Covaxin est efficace contre les souches de COVID-19 trouvées au Royaume-Uni et en Inde, selon son fabricant indien
Comment


Près de 105.000 personnes sont à ce jour vaccinées contre la COVID-19 dans les districts des sept régions sanitaires que compte la République centrafricaine, a appris vendredi Xinhua de sources officielles.

Le ministre de la Santé et de la Population Pierre Somsé s'est ainsi exprimé lors de sa présentation de l'état d'évolution de la pandémie de coronavirus dans le pays en rendant compte vendredi du Conseil des ministres ordinaire.

Il a ajouté que 64.537 personnes avaient été testées, dont 11.328 cas confirmées, parmi lesquels 7.166 cas symptomatiques et 4.162 cas asymptomatiques, depuis le 14 mars 2020, date où le premier cas de contamination a été notifié.

Dans tous ces cas, il y a eu 6.579 cas confirmés à transmission locale et 551 cas importés, avec 11.125 patients guéris et une centaine de décès, 52 en milieu hospitalier et 48 en milieu extra-hospitalier, selon la même source.

Dans le souci de contrer cette pandémie, qui prenait une allure communautaire en se propageant dans les grandes villes du pays, le gouvernement a institué un comité de stratégie nationale de surveillance, dont la phase pilote a démarré en juillet dernier dans le 3e arrondissement de la capitale Bangui, avec un résultat satisfaisant.
Commentaires