Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : l’employée de l’ONU enlevée ce mardi est libre
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  Afrik.com
Des
© Autre presse par Michaël Zumstein
Des hommes se réclamant des combattants anti-balaka, opposés aux soldats de la Seleka, posent avec leurs armes dans la rue principale de la ville de Njoh.
Comment




L’employée de l’ONU, enlevée ce mardi matin en Centrafrique, a été libérée après avoir été retenue plusieurs heures en otage par des miliciens anti-balaka.

Une bonne nouvelle en Centrafrique. Une employée expatriée de l’ONU en Centrafrique a été libérée ce mardi après avoir été retenue en otage plusieurs heures par des miliciens anti-balaka, qui réclament la libération d’un de leurs chefs arrêté en fin de semaine dernière. De son côté, l’humanitaire française de 67 ans et son collègue centrafricain, enlevés lundi, restent toujours otages des miliciens. C’est le premier enlèvement d’une Française depuis le début, en 2013, de la crise politique et sécuritaire que traverse le pays.

« Nous avons obtenu la libération de l’employée de la Mission des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA). Nous venons de la remettre à la MINUSCA ? en présence de soldats de (la force française) Sangaris », a affirmé à l’AFP ? en fin de journée ? Igor Lamaka, le porte-parole du mouvement anti-balaka. La remise de l’otage s’est faite à l’entrée du quartier de Boy-Rabe, fief des anti-balaka, où se sont réfugiés les ravisseurs de la Française et de son collègue de l’ONG Codis (Coordination diocésaine de la santé). « Nous allons repartir là-bas (au quartier Boy-Rabe) pour tenter de faire libérer la Française et son collègue », a assuré Igor Lamaka.
... suite de l'article sur Autre presse



Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment