Des individus armés enlèvent un personnel de la MINUSCA à Bangui
Bangui, 20 janvier 2014 – Des individus armés non identifiés ont enlevé mardi à Bangui une personne travaillant pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine(MINUSCA) après s’être emparés du véhicule assurant son transport. Une tentative similaire avait échoué un peu plus tôt.
La MINUSCA condamne énergiquement cet acte intolérable qui survient au lendemain du rapt d’un religieux centrafricain et d’une travailleuse humanitaire française.
La MINUSCA estime que de telles pratiques sont contraires aux efforts actuellement en cours au niveau national et international pour faciliter la réconciliation et le retour à une paix définitive dans le pays.
La MINUSCA exige la libération immédiate et sans conditions de son personnel ainsi que celle des deux personnes enlevées la veille.
La MINUSCA appuie les efforts des autorités centrafricaines qui ont la responsabilité d’arrêter les auteurs des faits et de les remettre à la justice.
La MINUSCA rappelle que toute attaque contre ceux qui sont chargés du maintien de la paix est assimilée à un crime de guerre et sera punie comme tel.
Contact Information publique / MINUSCA
Myriam Dessables Courriel: dessables@un.org. Tel: +236 75436746 Site Internet: http://minusca.unmissions.org
@UN_CAR facebook/minusca.unmissions.org