Alors que l’employée de l’Onu kidnappée mardi matin à Bangui par des hommes en armes a été libérée au terme d’une journée de tractations, les proches d’un chef anti-balaka arrêté samedi détiennent toujours une Française, Claudia et un père centrafricain, kidnappés lundi matin. Les négociations menées par l’archevêque de Bangui n’ont pas encore abouti.
L’archevêque de Bangui, monseigneur Nzapalainga a passé la nuit dehors dans les rues du quartier de Boy Rabe, là où sont détenus le père Gustav et l’humanitaire française Claudia. Il entendait ainsi marquer les esprits et montrer à tous sa détermination à obtenir une fin heureuse à cette prise d’otage.
Durant la journée de mardi, l’archevêque a tenu trois réunions avec des représentants anti-balaka mandatés par les ravisseurs. Selon lui, ces derniers étaient nettement moins nerveux que la veille. Ils lui ont même promis que les choses s’arrangeraient mercredi. Cependant monseigneur Nzapalainga n’en tire aucune conclusion car les négociations sont dans l’impasse.
... suite de l'article sur RFI