Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les facilitateurs des consultations à la base quittent la capitale mercredi 21 janvier
Publié le mercredi 21 janvier 2015  |  RJDH
Le
© Autre presse par DR
Le premier ministre, Mahamat Kamoun
Comment




Les équipes appelées à se rendre dans les provinces pour les consultations à la base quitteront Bangui, le mercredi 21 janvier 2015. Le départ sera effectif après le discours que le Premier Ministre de la Transition, Mahamat Kamoun, fera au Complexe Sportif 20 000 Places dès le début de la matinée.

L’information est parvenue au RJDH par le biais de M. Koch Komba du ministère de la communication et diffusée sur les ondes de la radio nationale. Les départs seront effectifs dès demain après un discours que prononcera le chef du gouvernement de transition, Mahamat Kamoun. « Les facilitateurs retenus pour les consultations à la base quitteront Bangui, demain 21 janvier à destination des préfectures retenues dans la première étape », dit-il sans apporter de précisions quant aux préfectures qui seront couvertes dès demain.

« Le Premier Ministre Mahamat Kamoun, prononcera à cette même occasion un discours de lancement des départs. La cérémonie aura lieu demain à 09h30 au Complexe Sportif 20000 Places sur l’avenue des Martyrs », précise-t-il.

Au Stade 20 000 Places où le RJDH s’est rendu, quelques témoins ont affirmé apercevoir ce matin, des véhicules transportant des facilitateurs pour les provinces. Cette information n’est pas confirmée par cette personnalité, proche du ministère de la communication.

Le départ des facilitateurs des consultations à la base sera officiellement lancé demain alors que la nouvelle de l’arrestation du général Anti-Balaka, Andjilo, met en ébullition, une bonne partie des arrondissements de la capitale. Selon la ministre de la communication Jeanette Dethoua, la Lobaye et l’Ombella sont les préfectures qui seront prioritairement concernées par ces consultations à la base avant les autres préfectures plus éloignées de la capitale./

Naim-Kaélin ZAMANE
Commentaires


Comment