Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui, un sous-officier de la gendarmerie aurait tué son épouse à cause de la jalousie

Publié le lundi 20 septembre 2021  |  Corbeau News Centrafrique
La
© AFP par FLORENT VERGNES
La Centrafrique a condamné « fermement » l`attaque par son armée d`un poste frontalier en territoire tchadien qui a causé dimanche la mort de six soldats tchadiens (image d`illustration)
Comment


Bangui, République centrafricaine, lundi, 20 septembre 2021, 02:39:02 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le présumé criminel s’appelle Boy-LAMBA. Il est adjudant dans la gendarmerie nationale. Âgé d’une cinquantaine d’années, habitant le quartier Bandagbi, dans le cinquième arrondissement de Bangui. Malheureusement ce dimanche 19 septembre, vers 9 heures du matin, selon ses voisins, il aurait abattu froidement son épouse à la tête à cause de la jalousie.

Selon les mêmes sources, le conflit avait débuté dans cette famille la veille lorsque Monsieur Boy-LAMBA avait appris que son épouse serait sortie entre les mains d’un autre homme pour aller se rafraîchir dans un coin du secteur. Après le retour de la femme le soir à la maison, l’homme ne digère pas ce comportement d’infidélité. Il est toujours bouleversé. Le lendemain, c’est-à-dire ce dimanche, vers 9 heures, après quelques discussions, il dégaine son arme de service et tir sur l’un de ses fils. Il l’atteint sur son épaule, puis immédiatement, il vise son épouse et tire à bout portant deux balles dans sa tête.

Constatant les faits, l’un de ses garçons, qui est aussi un gendarme, a pris son courage pour désarmer son père, puis appelle le servie d’urgence de la gendarmerie qui est venue l’embarquer pour le placer en garde à vue à la section de recherche et d’investigation (SRI).

Les enquêteurs s’orientent donc vers un féminicide. Il s’agirait du quinzième de l’année 2021 dans la capitale après celui du quartier Vara, survenu la semaine dernière dans le cinquième arrondissement.

Selon certains observateurs centrafricains, « les forces de l’ordre ont c accès trop facile aux armes de guerre » depuis le début d’année. Ce qui augmente le taux de l’homicide dans le pays.
Commentaires