Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Armele Sayo serait enlevé a sinistre par les Anti-Balaka
Publié le dimanche 25 janvier 2015  |  corbeau news
Les
© Autre presse par DR
Les miliciens anti-balaka
Comment




Nous venons d’apprendre à l’instant que le Ministre de la Jeunesse et de Sports Monsieur Armelle SAYO serait enlevé par les Anti-Balaka dans le quartier Galabadja-Sinistrés de Bangui. Selon la même source, le Ministre rentrait d’une visite chez ses parents dans le secteur et son véhicule a été arrêté juste au croisement M’baïkoua par ses ravisseurs et il est emmené de force dans un taxi en direction inconnue.
Cet acte est-il un nouvel enlèvement après la libération des deux otages centrafricain et française le vendredi dernier? Ou c’est juste un changement de voiture? Ou d’une blague avec les Anti-Balaka? Tout un tas de questions à se poser sur cet enlèvement.
Rappelons que Monsieur Armel SAYO, ancien gendarme centrafricain plusieurs fois accusé par l’ancien Président François Bozizé d’avoir monté avec un congolais de la Misca un coup d’État manqué contre son régime. Il a été arrêté par Bozizé et incarcéré puis libéré après quelques mois. Après sa libération, il a fuit Bangui pour se retrouver avec Abdoulaye Miskine, Michel Djotodia, Nourredine ADAM pour créer la Rebellion Séléka. Juste avant la prise de pouvoir de la séléka en 2013, Armel SAYO et Abdoulaye Miskine ont quitté la séléka. Et Après l’arrestation de son ami Abdoulaye Miskine par la police camerounaise, Arme SAYO crée en août 2013 son propre Mouvement « Revolution Justice » avec appui d’un mercenaire belge recherché par la justice belge pour assassinat.
En 2014 grâce à l’accord de cessation des hostilités signé à Brazzaville, Armel SAYO est nommé dans le gouvernement de Kamoun 1 et 2 comme Ministre de la Jeunesse et de Sports. Son enlèvement, s’il est confirmé, serait un coup dur pour le gouvernement qui n’a pas encore la maitrise de la sécurité à Bangui.
Commentaires


Comment