Bangui, République centrafricaine, mardi, 21 septembre 2021, 02:40:30 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Située dans la sous-préfecture de Gamboula, à l’ouest de la République centrafricaine, la ville de Béïna est sous le choc depuis le 16 septembre dernier. Le Président de la jeunesse locale et trois autres jeunes de la même localité ont été retrouvés morts, et leurs corps jetés au bord de la rivière bombé.
Disparus le 13 septembre 2021, quatre jeunes de Béïna, dont le Président de la jeunesse locale, ont été retrouvés sans vie trois jours après leur disparition.
Souvenez-vous, après leur disparition, leur famille avait lancé en vain une vaste campagne de recherches pour les retrouver. Mais ce jeudi 16 septembre, vers midi, à bord de la rivière bombé, un groupe des jeunes, de passage, avait retrouvé quatre corps sans vie jetés au sol. Immédiatement, ils ont su que ce sont les quatre disparus. Ils ont fait appel aussitôt à leur famille qui était venue confirmer leurs identités puis ramasser les dépouilles.
Pour la famille, il ne fait aucun doute, les hommes de Wagner seraient derrière cet assassinat.
« Les rebelles ne sont pas au centre Béïna. Ce sont des Russes qui viennent d’arriver dans la localité avec leur lot d’exaction. Avant ce quadruple meurtre, ces hommes de Wagner avaient tué deux jeunes dans la même ville. Ils ont soupçonné de collaborer avec les rebelles. Donc pour le meurtre du Président de la jeunesse de Béïna et ses trois amis, il ne fait aucun doute, c’est aussi les Russes qui les ont assassinés », témoigne Marc-Vivien, un proche de la famille des victimes.
Rappelons que le dimanche 29 août dernier, avant le déploiement des troupes au sol, des hélicoptères russes avaient pilonné durant deux jours le village Béïna et ses environs, notamment à Bombo et Banga, faisant des blessés graves parmi les civils.