Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de presse relatif à la concertation des centrafricains de France en vue du forum de Bangui
Publié le lundi 26 janvier 2015  |  Centrafrique Libre
Dialogue
© Autre presse par DR
Dialogue entre acteurs politiques centrafricains
Comment




Concertation des Centrafricains de l’Europe
préalable au « Forum de Bangui » Une dynamique a été lancée au sein de la communauté centrafricaine ces dernières semaines par l’organisation de plusieurs réunions constructives en région parisienne, en province et en dehors de la France. Tous souhaitent que Paix – Sécurité – Justice – Réconciliation reviennent en Centrafrique afin d’assoir un climat propice au développement social et économique du pays, et ce dans le respect des Droits de l’Homme, de la bonne gouvernance et des règles démocratiques. Les 17 et 18 janvier 2015, à la Bourse du Travail (Paris), l’Espace Matières Grises (Paris) et à Noisiel (région parisienne), la première phase de la concertation a induit la mise en place de trois ateliers thématiques en lien avec le « Forum de Bangui » et la rédaction d’une « Charte de Solidarité » engageant les Centrafricains qui le désirent à travailler méthodiquement ensemble. Ci-dessous, les ateliers thématiques :

Atelier 1 : Dialogue, Vérité, Justice et Réconciliation,

Atelier 2 : Paix et Sécurité (DDR et RSS)

Atelier 3 : Gouvernance, Constitution, Election et Assistance aux Populations Affectées.

La première restitution des travaux en Atelier se tiendra le Samedi 31 janvier 2015 de 13h30 à 20h00 Adresse : Salle Jean Effel Allée Robert Israël / Allée Pascal Dulphy 77420 Champs-sur-Marne L’objectif de cette rencontre est de préparer la conférence du 14 février 2015 initiée par le MCR, le Mouvement Centrafricain pour la Rupture en partenariat avec le HD, le Centre pour le Dialogue Humanitaire et à laquelle la Présidence centrafricaine participera.

Cette conférence sera l’occasion pour nous Centrafricains de nous rassembler et de trouver ensemble des solutions pour contribuer à sortir notre pays de la crise actuelle en tant que force de proposition. Les structures contributrices sont les suivantes (par ordre alphabétique) : Basketelles Centrafrique CACDCA Cœur Reflet d’Afrique Collectif du 11 mai pour la Paix en Centrafrique (CPCA) Comité Ad Hoc « Diaspora pour la Paix en RCA ».

Conseil National Centrafricain (CNC) Coordination Générale des Centrafricains de France Espoir Enfants de Centrafrique (Fini Kodé) Manassé Mouvement Centrafricain pour la Rupture (MCR) Sängö Urgences 236 Cette liste est provisoire et sera rendue la plus exhaustive possible lors des prochaines conférences. L’heure est au rassemblement et à l’unisson.

Nous nous devons de parler d’une voix unique afin de nous rendre audibles. Contacts : 06 69 79 21 49 07 89 83 42 59 Pour se rendre en transport en commun au lieu de la réunion : de la gare de Noisy-Champs Descartes (RER A) prendre le bus 312 jusqu’à l’arrêt Pointe de Champs (Champs-sur-Marne). Ensemble pour la RCA !
Commentaires


Comment