Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : un centrafricain de confession musulmane tué dans le quartier 92 logements à Bangui
Publié le lundi 26 janvier 2015  |  corbeaunews.ca
Manifestants
© Autre presse par DR
Manifestants musulmans à Bangui
Comment




Décidément rien ne va plus dans ce pays. Les ennemis de la paix et du peuple centrafricain veulent enterrer ce beau pays qui est la République Centrafricaine.
Hier dans le quartier Kokoro – Fatima, un jeune centrafricain de confession musulmane nommé Ousmane MANOU qui se baladait dans le secteur a été enlevé et tué par un groupe des jeunes proches de la milice Anti-Balaka. Son corps n’a pas été retrouvé jusqu’à ce jour. Comment expliquer cela? On nous parle du dialogue à la base, comment les jeunes que le pays compte encore sur eux se livrent à de tels actes? Les centrafricains ne comprennent rien du tout actuellement.
Dans le même secteur, le mardi 20 janvier dernier, un jeune a été blessé par une patrouille espagnole de l’Eufor-RCA suscitant un soulèvement des jeunes du secteur qui ont manifesté leur colère. Le jeune blessé a été appréhendé par cette même patrouille espagnole et jusqu’à présent, les parents de ce jeune ne savent pas où il se trouve. Contactés par Corbeau News Centrafrique, les Responsables de l’EUFOR-RCA ne nous ont pas donnés plus de précision. Toutefois, selon un Communiqué du Ministère espagnol de la défense rapporté par nos confrères du journal Bruxelles 2nous, celui-ci explique :
« Un homme armé a tiré un coup de feu. En essayant d’identifier le suspect qui ne répondait pas aux avertissements de la patrouille, celui-ci a gardé une attitude équivoque et fait des mouvements qui laissaient à penser qu’il cachait une arme ». Les militaires lui ont alors demandé de se rendre et d’abandonner son arme. Ce « jusqu’à dix fois. Mais le suspect n’a pas répondu. Il a fui, essayant de se cacher dans des maisons. Au cours de ce retrait, il a fait un mouvement brusque, apparemment pour essayer de tirer une arme » selon la version officielle. Vu la menace, « le chef de la patrouille a alors appliqué le principe de légitime défense, et tiré, blessant le suspect à l’aine. La patrouille a fourni les premiers soins au blessé ». L’ambulance de la force européenne l’a évacué celui-ci sur l’hôpital « Rôle 2″des forces françaises situé sur l’aéroport de M’Poko. Il a ensuite été transféré vers un hôpital civil. L’arme n’a pas été retrouvée même si l’individu a bien déclaré avoir été armé.
Confusion sur son sort jusqu’à ce jour. Déjà, en une semaine, plusieurs incidents ont été signalés dans Bangui qui pourtant semble être calme de face.


Bangui, Gisèle MOLOMA pour CNC
Commentaires


Comment