Bangui - L’homme est un ex-commandant en charge des impôts de l’UPC et proche du sulfureux ministre Hassan Bouba. Il a été arrêté ce samedi après-midi par les éléments de l’office central de la répression du banditisme (OCRB) et placé en garde à vue.
Le suspect s’appelle Mamadou Nassir, ex-commandant en charge des impôts de l’UPC, et proche du sulfureux ministre de l’Élevage Hassan Bouba. Selon nos informations, il a été arrêté sur le marché à bétail au village Bouboui, situé à 45 kilomètres de Bangui sur l’axe Damara par les éléments de l’office central de répression du banditisme (OCRB).
Selon les mêmes sources, l’opération avait eu lieu samedi après-midi suite à des renseignements faisant état de sa présence clandestine au milieu des éleveurs au marché à bétail de Bangui comme un agent du ministère de l’Élevage. L’homme se trouve actuellement en garde à vue à l’OCRB, mais certains de ses proches ont indiqué qu’il serait probablement libéré au début de cette semaine par le ministre de l’Élevage Hassan Bouba. Cependant, d’autres ont préféré ne pas garder leur langage dans la poche et profèrent des menaces à l’endroit des forces de l’ordre, comme Monsieur Moussa Bobiri Aliou qui a indiqué que de gré ou de force, il sera libéré.
Rappelons que le tchadien Hassan Bouba, ex-coordonnateur politique de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), nommée au gouvernement dans le quota de l’UPC, crée désormais une faction dissidence de l’UPC proche du gouvernement. À ce titre, certains officiers de l’UPC favorable au sulfureux Hassan Bouba ont été nommés clandestinement à des postes au ministère de l’Élevage, d’autres positionnés secrètement au marché à bétail comme des contrôleurs ou encore des percepteurs.