L’attaque s’est produite dans la matinée du mardi 28 septembre 2021 au PK10 sur l’axe Bambari Ippy, juste au niveau du croisement de Ndassima. Un caporal des FACA tué, un autre capturé par les assaillants lors dudit affrontement.
Selon l’État major de l’armée, un poste des soldats FACA au village Kombélé, situé au croisement Ndassima sur l’axe Ippy a été la cible d’un groupe d’hommes armés assimilés aux rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Selon les autorités militaires de Bambari, les soldats en poste lors de l’attaque étaient au nombre de six, dont un tué et un autre pris en otage. Mais selon des sources confidentielles, en réalité les militaires en poste au moment de l’attaque n’étaient que deux. Selon la stratégie que leur hiérarchie avait mise en place, sur chaque barrière, il faudrait 10 militaires en faction chaque jour. Mais dans les faits, c’est tout autre chose. Pour ce mardi 28 septembre, leur commandant déplore que plusieurs d’entre eux ne fussent pas à leur poste. Ils étaient derrière leur copine dans le quartier quand les assaillants avaient attaqué deux de leur collègue qui était en faction. Au nombre réduit, ils ne pouvaient rien faire. C’est ainsi que l’un avait été tué, et l’autre prit en otage par les assaillants.
Selon nos informations, la dépouille du caporal a quitté Bambari mardi vers 14 heures pour Bangui.
Rappelons que c’est la troisième attaque en moins d’une semaine contre les positions des soldats des forces armées centrafricaines (FACA). La première au village Biadé, faisant un mort et un blessé grave, et la deuxième à la sortie de Bambari, avec un mort dans le rang des FACA.