Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : trois personnes grièvement blessées dans un accident survenu au PK 22 route de Damara

Publié le samedi 2 octobre 2021  |  Corbeau News Centrafrique
RCA
© Autre presse par DR
RCA : trois personnes grièvement blessées dans un accident survenu au PK 22 route de Damara
Comment


Au moins trois personnes ont été grièvement blessées dans un accident de route survenu au PK 20 sur la route de Damara ce vendredi 1er octobre 2021. Les trois blessés ont été transférés d’urgence dans un hôpital à Bangui, a-t-on appris de sources sécuritaires.

D’après la déposition du conducteur du camion actuellement maintenu en garde à vue à la gendarmerie du PK 12 pour nécessité d’enquête, l’accident est survenu ce vendredi 1er octobre vers 16 heures quand le camion, un grumier de types CBH 18 roues, transportant une citerne derrière le plateau, et avec quelques passagers assis sur les sièges qui sont derrière le conducteur, s’est renversé dans un tournant juste après le pont de Soh, situé au PK 20 sur la route de Damara.

Selon les gendarmes, le conducteur, un jeune camerounais de 25 ans, semble ne pas maîtriser la route. Après avoir traversé le pont de Soh par excès de vitesse avec son camion, il s’est trouvé brusquement face au premier tournant en forme de « S », juste après le tombeau de madame Christine Béa. Le camion, avec le poids de la citerne, n’a pas supporté le jeu de volant que ce chauffeur a voulu faire pour passer librement. Du coup, le camion s’est renversé sur la route, faisant sur place deux blessés graves parmi les passagers, et un vieux papa de passage sur son vélo, a également été légèrement touché.

Les trois blessés ont été transférés dans un hôpital à Bangui. Du coup, les circulations sur la route de Damara ont été momentanément perturbées toute l’après-midi de ce vendredi.

Cependant, les Russes et le génie militaire avec un tracteur sont arrivés sur place, et étaient en train de faire le nécessaire pour libérer au moins la voie.

Rappelant que le conducteur du camion est actuellement maintenu en garde à vue à la brigade de la gendarmerie de PK 12 pour nécessité d’enquête.
Commentaires