Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la République a reçu en audience Monsieur Moussa Adamou, ministre de la défense du Gabon

Publié le mardi 5 octobre 2021  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a reçu en audience Monsieur Moussa Adamou, ministre de la défense du Gabon
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience le 4 octobre 2021, Monsieur Moussa ADAMOU, ministre de la Défense du Gabon.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après-midi du 4 octobre 2021, Monsieur Moussa ADAMOU, ministre de la Défense du Gabon.

Le membre du gouvernement gabonais est porteur d’un message de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA à Son homologue centrafricain, Pr Faustin Archange TOUADERA.
Après avoir fait le tour d’horizon de l’actualité de la sous région, le Chef de l’Etat centrafricain et le ministre de la Défense gabonais ont échangé sur le retrait forcé des troupes gabonaises de la MINUSCA.

Sur ce sujet, le ministre ADAMOU a informé le Président TOUADERA qu’une enquête a été ouverte par les Nations-Unies pour faire la lumière sur les cas de viol sur des jeunes femmes qui impliqueraient quelques soldats de son pays.

Mais, Monsieur Moussa ADAMOU qui nie cette accusation, a déclaré que son pays n’avait pas été associé dans cette enquête. Le Gabon, dit-il, a aussi envoyé en collaboration avec des autorités centrafricaines des enquêteurs en RCA, pour recueillir des éléments tangibles sur cette accusation visant ses troupes qui sont pourtant présentes dans ce pays depuis 25 ans.

Le Ministre Moussa ADAMOU était accompagné de Monsieur Claude Rameaux BIREAU, Ministre de la Défense et de la Reconstruction de l’Armée de la République Centrafricaine.
Commentaires