Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dieudonné Cardinal Nzapalaïnga dément les informations sur l’argent octroyé par le Vatican

Publié le jeudi 7 octobre 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Cardinal Nzapalaïnga dément les informations sur l’argent octroyé par le Vatican
Bangui. Dieudonné Cardinal Nzapalaïnga, a porté mardi 5 octobre 2021 à Bangui, un démenti sur l’information selon laquelle le Saint-Père François aurai envoyé une somme d’un montant de plus 80 milliards F.CFA à l’association des victimes des mutineries en Centrafrique et que le Cardinal aurai détourné, lors d’une conférence de presse, en présence de l’Avocat Jean-Paul Moussa Veketo, de l’Huissier de Justice, Daniel Apatio et des autorités religieuses.
Comment


Bangui – Dieudonné Cardinal Nzapalaïnga, a porté mardi 5 octobre 2021 à Bangui, un démenti sur l’information selon laquelle le Saint-Père François aurai envoyé une somme d’un montant de plus 80 milliards F.CFA à l’association des victimes des mutineries en Centrafrique et que le Cardinal aurai détourné, lors d’une conférence de presse, en présence de l’Avocat Jean-Paul Moussa Veketo, de l’Huissier de Justice, Daniel Apatio et des autorités religieuses.

Le Cardinal Nzapalaïnga a indiqué que cette association dont les membres ont versé une somme de plus de dix mille F.CFA pour leur adhésion, a organisé un setting devant l’Archevêché dans la journée du 4 septembre dernier pour demander une clarification.

Dieudonné Cardinal Nzapalaïnga a révélé que le Vatican qui est un Etat, a des ambassades dans le monde et en République Centrafricaine, la Nonciature est l’organe qui gère les affaires de cet Etat.

Selon le Cardinal et à titre d’exemple, le Pape François, a décaissé quatre milliards de F.CFA pour la réhabilitation du complexe pédiatrique. Cette somme a été gérée par la Nonciature et un comité de gestion qui a été mis en place. Cela devrait se faire de la même manière pour une somme importante de plus de 80 milliards F.CFA

L’Archevêque de Bangui a exhorté les médias centrafricains à mener leurs investigations. Par ailleurs, il a décidé de se plaindre auprès du Haut Conseil de la Communication et à la justice pour que la justice soit faite.

Chastelle LEMET / ACAP
Commentaires