Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite de travail dans les marchés de Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui

Publié le jeudi 7 octobre 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé, Mohamed Lawan
Comment


Bangui – Le ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé, Mohamed Lawan, a effectué mercredi 6 octobre 2021 à Bangui, une de visite de travail dans les marchés de Kokoro et Mamadou-Mbaïki dans le 3ème arrondissement de Bangui, accompagné de ses proches collaborateurs.

L’enjeu de cette visite est d’échanger avec les acteurs informels, notamment les représentants de la fédération et de l’association des commerçants et commerçantes des marchés « «Koli-Wali Gara » de km5.

Le ministre Mohamed Lawan a indiqué que le problème dans le secteur informel aujourd’hui, c’est de renforcer des capacités des acteurs œuvrant dans ledit secteur, donc il est question de les accompagner pour quitter l’informel pour le secteur formel

« Il y a un problème d’insalubrité qui se pose au niveau de ces marchés. Les poubelles ne sont pas ramassées. Des tas d’ordures qui envahissent les marchés et de l’autre côté cela pose un problème de santé publique », a constaté le ministre Lawan.

En visitant les deux marchés, le membre du gouvernement a remarqué qu’il y a des kiosques installés mais non occupés. A cet effet, il a exhorté les commerçants et commerçantes qui vendent aux abords des grandes artères à regagner les kiosques qui sont dans les marchés.

Il convient de signaler que le chef du département des Petites et Moyennes Entreprises a démarré cette série de visites des marchés de Bangui, Bimbo et Begoua, depuis le 29 septembre dernier et prendra fin le 15 octobre prochain.

F B / ACAP
Commentaires