Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : Une mission de la CAF attendue à Bangui pour évaluer les travaux de réhabilitation du stade 20 000 places

Publié le jeudi 7 octobre 2021  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le stade Barthélémy Boganda de Bangui.
Comment


BANGUI —Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé l’arrivée prochaine à Bangui, d’une équipe de la Confédération Africaine de Football pour évaluer le stade 20 000 Places. Annonce faite le samedi 02 octobre 2021 lors d’une conférence de presse à Bangui.

Pour évaluer l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du stade 20000 places et de mettre un terme à la sanction infligée à la RCA, le département de la jeunesse et des sports en collaboration avec la Fédération Centrafricaine de Football a initié une demande visant à la levée totale de la sanction qui pèse sur le Stade centrafricain.

Après la sanction de la CAF, une nette évolution est enregistrée dans les travaux de réhabilitation selon Aristide Briand Reboas, Ministre en charge de la jeunesse et des sports,

« la première expertise faite par la CAF, révèle que l’air de jeu n’était pas prêt à accueillir les matchs. Il y a également la question des vestiaires qui étaient en état de délabrement avancé, y compris l’occupation illégale de certains bureaux par des particuliers… Après la première mission de la CAF, nous avons mis la main à la pâte en réalisant des travaux allant dans ce sens, afin de répondre aux exigences de la CAF et de la FIFA », explique le membre du gouvernement.

« C’est dans ce souci que j’ai demandé qu’une équipe de la CAF vienne évaluer les travaux qui ont été réalisés après cette sanction. Et la CAF nous a positivement répondu. Dans les jours à venir, nous allons recevoir une nouvelle équipe d’évaluation», a annoncé le ministre Reboas .

Le Complexe sportif 20 000 Places est frappé par une sanction de la CAF depuis 2019, après une mission d’expertise dépêchée par les responsables de cette organisation sportive Africaine. Selon les responsables de cette organisation, le stade 20 000 places ne répond pas aux normes internationales, à cause de l’état de dégradation avancée des vestiaires, de l’aire de jeux ainsi que l’occupation des bureaux par des particuliers.

Carlos Watou
Commentaires