En surprenant le Nigeria à domicile ce jeudi, à l’occasion de la 3e journée des qualifications pour la coupe du monde Qatar 2022, la République Centrafricaine s’est offert son premier succès dans le groupe C.
Cette affiche avait les allures de David contre Goliath. Plusieurs observateurs avaient misé pour une partie facile pour le leader du groupe, le Nigéria. Ce d’autant que les Super Eagles évoluaient à domicile, notamment au Teslim Balogun stadium de Lagos.
La réalité a été tout autre chose. Durant la partie, les poulains du sélectionneur Raoul Savoy ont tenu tête à ceux de Gernot Rohr. C’est finalement en fin de partie (90+1) que la Centrafrique a inscrit le but victorieux grâce à Karl Namnganda (1-0).
Cette victoire au stade de Lagos est un véritable exploit pour les Fauves, qui par la même occasion signent leur première victoire. Le Nigeria tombe pour la première fois dans son groupe. Mais garde la première place avec six points. La République Centrafricaine occupe désormais la 3e place avec 4 points, à égalité avec le CAP-Vert. La Centrafrique tentera de rééditer l’exploit de Lagos à Douala face au même adversaire dimanche prochain, pour le compte de la 4e journée des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.... suite de l'article sur Autre presse