Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le Président Touadera demande aux ministres de créer une synergie autour de la politique générale de la nation

Publié le lundi 11 octobre 2021  |  RJDH-Centrafrique
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture du séminaire gouvernemental par le président de la république, chef de l’état, le professeur Faustin Archange Touadera.
Le vendredi 08 Octobre 2021.Bangui. Discours de son excellence, le professeur Faustin Archange Touadera, président de la république, chef de l’état à l’occasion de l’ouverture du séminaire gouvernementa
Comment


BANGUI —Les ministres et directeurs de cabinet ont renforcé leurs aptitudes au cours d’un séminaire gouvernemental de deux jours à Bangui afin d’innover et de fournir des réponses aux défis auxquels, le pays est confronté. Pour atteindre les objectifs, le président Faustin Archange Touadera, demande aux membres du gouvernement de créer une synergie autour des orientations de la politique générale de la nation.

Du 08 au 09 octobre, les membres du gouvernement ont partagé leurs expériences sur les meilleurs pratiques nécessaires à la conduite de l’action gouvernementale à travers des exposés de haut niveau qui ont introduit les débats.

« Face aux défis encore plus nombreux et complexes auxquels notre pays est confronté, j’ai estimé que le renforcement des capacités des membres du gouvernement était l’un des leviers majeurs de l’efficacité de l’action gouvernementale », a évoqué le président de la République Faustin Archange Touadera lors de la clôture des travaux.

Cette initiative doit se faire dans la solidarité. D’où la nécessité du Chef de l’Etat, de créer une synergie,

« Il vous reste donc à créer au sortir de cet important séminaire, une synergie autour de des orientations de la politique générale de la nation, sous la conduite bien entendu, du premier ministre chef du gouvernement », a demandé Touadera qui souhaite que cette initiative se tienne régulièrement pour améliorer les prestations des cadres et agents de chaque département en vue d’atteindre les résultats escomptés.

Dans le cadre du suivi des actions des membres du gouvernement, le président Touadera a instruit chaque ministre à faire le bilan tous les trimestres.

Pour les grands défis notamment sécuritaire, économique et sanitaire, il appelle à l’unité des cœurs et de la collaboration en citant un proverbe africain « Quand des toiles d’araignées s’unissent, elles peuvent attacher le lion »

Plusieurs recommandations ont été formulées à l’issue des travaux dudit séminaire de renforcement des capacités des membres du Gouvernement et des directeurs de cabinet.

RJDH
Commentaires