Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président Touadéra dément avoir été victime d’une tentative d’attentat à bord d’un jet privé de la présidence gabonaise

Publié le jeudi 14 octobre 2021  |  Le Nouveau Gabon
Entretien
© Présidence par DR
Entretien entre le Président Faustin-Archange Touadera et le Président Ali Bongo Ondimba dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié
Mercredi 13 Octobre 2021.Libreville. Le Président Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec son homologue centrafricain, le Président Faustin-Archange Touadera dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.
Comment


A Libreville ce 13 octobre, le président centrafricain Faustin-Archange Touadera a démenti avoir été victime la veille d’une tentative d’attentat dans un avion de la présidence gabonaise qui le conduisait à Libreville. Car, selon des informations rapportées par un média centrafricain, le chef de l’Etat centrafricain alors qu’il se rendait à Libreville le 12 octobre à bord d’un jet privé présidentiel gabonais, aurait été obligé de faire demie tour. Car, l’avion qui le transportait était piégé.

« Je n’ai pas eu connaissance de cette tentative d’attentat. Si vous écoutez tout ce que les médias disent… », a ironisé le président centrafricain.

A l’en croire, son voyage pour Libreville a été reporté d’un jour pour des raisons logistiques. « Hier, il y a eu une panne technique comme ça arrive à tout moment. C’est cela. Donc, il n’est pas question d’interpréter cela de cette manière. Et la preuve c’est que nous sommes là ce matin à Libreville pour répondre à l’invitation de mon frère », a-t-il expliqué.

Rappelons que le président centrafricain était attendu à Libreville le 12 octobre à l’invitation du chef de l’Etat gabonais. Mais, finalement, ce voyage a été reporté au 13 octobre. Il est donc arrivé à Libreville ce matin où il a été reçu par son homologue Ali Bongo Ondimba. « J’ai été ravi de retrouver ce mercredi 13 octobre mon Frère, le Président Faustin-Archange Touadéra, qui est chez lui à Libreville. La sécurité, la stabilité et la paix en République Centrafricaine restent et resteront toujours une priorité pour le Gabon », a commenté le président Ali Bongo.
Commentaires