Société
RCA-Alindao : attaque des positions des soldats FACA à Alindao
Publié le vendredi 15 octobre 2021 | Journal de Bangui
.jpg)
© AFP par FLORENT VERGNE
Des soldats centrafricain à l`entrainement à Bouar, dans l`ouest de la RCA, le 05 août 2019. |
|
La ville d’Alindao, située à environ 505 kilomètres au nord de Bangui a été secouée de nouveau ce jeudi matin par des détonations d’armes de guerre. Les rebelles de l’UPC du sulfureux chef rebelle mercenaire tchado-nigérien Ali Darassa ont attaqué les positions des soldats FACA dans la ville.
« C’était vers 3 heures du matin ce jeudi que les assaillants ont attaqué nos positions dans la ville. Le combat est en cours, nos hommes sont en train de faire face aux assaillants », témoigne un officier de l’armée nationale depuis Bangui.
Selon un habitant de la ville joint au téléphone, les assaillants sont actuellement visibles au centre-ville. Ils circulent et tirent partout avec leurs armes.
« On ignore actuellement les positions des soldats FACA s’ils sont encore dans la ville où ils se sont retirés », demande-t-il.
Aucun bilan provisoire n’est disponible pour le moment.
Rappelons que c’est depuis une semaine que les rumeurs d’attaque de la ville par les rebelles circulent dans la ville. Certains habitants ont quitté en masse leur domicile pour se réfugier sur le site des déplacés au sein de l’Église catholique ou encore dans l’hôpital pour tenter d’échapper à une éventuelle violence. La ville avait été totalement paralysée par ces rumeurs qui se concrétisent très tôt ce matin.
Selon les dernières informations recueillis, les soldats FACA et leurs alliés russes ont repoussé l’attaque des assaillants hors de la ville qui est toujours paralysée.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Centrafrique: le gouvernement compte réussir le pari de l’éducation face à l’insécurité
Autre presse - 15/10/2021
Centrafrique: l’insécurité refait surface dans certaines régions
Autre presse - 15/10/2021
Centrafrique : La tension toujours palpable à Bria après l’attaque de la position des FACA par des éléments de l’UPC
Autre presse - 14/10/2021
Le président Touadéra dément avoir été victime d’une tentative d’attentat à bord d’un jet privé de la présidence gabonaise
Autre presse - 14/10/2021
Centrafrique : Signature d’un protocole de coopération entre le ministre d’Etat Dr Djoubaye Abazène et le procureur de la Cour pénale internationale Karim Khan
Autre presse - 14/10/2021
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 15/10/2021
Autre presse - 15/10/2021
Autre presse - 14/10/2021
Autre presse - 14/10/2021
Autre presse - 14/10/2021
