Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : 3 soldats FACA tués, et 5 autres blessés dans une embuscade des rebelles dans le Nord-ouest

Publié le dimanche 17 octobre 2021  |  Corbeau News Centrafrique
RCA
© Autre presse par DR
RCA : un sergent de l’armée reconnu coupable et condamné à 5 ans de travaux forcés par la justice
Comment


Bangui - Une patrouille des éléments des forces armées centrafricaines (FACA est tombée dans une embuscade tendue par les présumés rebelles de 3r, membres de la CPC ce jeudi 14 octobre près de Ngaoundaye, dans la préfecture de Lim-Pendé, au nord-ouest de la République centrafricaine.

Selon des sources officielles locales, l’attaque est survenue ce jeudi 14 octobre 2021 aux environs de 16 heures dans la périphérie de la sous-préfecture de Ngaoundaye. Le bilan est lourd : trois morts et cinq blessés, selon les différentes sources médicales et sécuritaires recoupées par la rédaction du CNC.

Les soldats FACA ont ce pendant pu riposter « énergiquement « selon les termes utilisés par une source au sein de l’État major général des armées à Bangui.

Cependant, l’attaque n’a pas été revendiquée : l’armée nationale attribuée aux éléments rebelles du mouvement 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) très actifs dans la région.

Rappelons que la zone est depuis plusieurs mois, voir plusieurs années un terrain d’action récurrente du mouvement 3R,dirigé par un Peul d’origine centrafricaine, membre de la coalition des patriotes centrafricains, dirigée par l’ancien Président François Bozizé.

Selon les mêmes sources, les corps et les blessés devraient être évacués ce vendredi matin 14 octobre vers la capitale Bangui par des hélicoptères de la Minusca, la mission des nations unies en République centrafricaine.

Par Gaël Bobérang
Commentaires