Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : nouvelle agression des soldats FACA sur les policiers au croisement TIRINGOUL

Publié le lundi 25 octobre 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des éléments de la police nationale lors d`une opération de sécurisation à Bangui
Comment


Ceci commence à devenir une habitude et cela risque de compromettre la paix et la sécurité des Banguissois qui vivent en ce moment dans ce qu’ils appellent « une prison à ciel ouvert ». Pour la troisième fois en moins de deux mois, le même poste de police du croisement TIRINGOUL fait l’objet d’une attaque répétée de quelques éléments des forces de défense nationale, pourtant face aux rebelles, ils sont devenus des femmes, et laissent leur place aux mercenaires du groupe russe Wagner qui combattent les rebelles du CPC.

Selon les témoins qui ont assisté à la scène, tout a commencé le vendredi 22 octobre dans la soirée avec un élément du sixième bataillon qui était dans un état d’ivresse avancée, et interpellé vers 23 heures par quelques éléments de la police en poste au croisement Miskine – Benz-vi communément appelé « croisement TIRINGOUL ». Mais l’homme, malgré son état, a été libéré quelques minutes plus tard par les policiers.

Mais contre toute attente, ce samedi 23 octobre dans la matinée, lors du grand rassemblement, ils se sont pris contact discrètement, au moins une vingtaine, pour descendre avec leurs armes de services et des bâtons au poste de police du croisement Tiringoul. À leur arrivée, ils se sont retrouvés face à deux éléments de la police qui étaient en poste. Ils tentent de récupérer leurs armes, mais ces derniers résistent. C’est en ce moment-là qu’ils ont commencé à leur donner des coups avec leur ceinturant et des bâtons, blessant gravement un élément sur sa tête et transféré d’urgence à l’hôpital. Et ce n’est pas fini pour autant ! Les assaillants ont ensuite pris la direction du commissariat du quatrième arrondissement pour aller faire la même chose sur les policiers qui sont dans ce commissariat. Mais constatant les faits, ces policiers ont appelé en urgence un renfort qui est arrivé au commissariat du quatrième. C’est ainsi que ces militaires ont pris la fuite.

Lors de cette altercation au croisement Tiringoul, un capitaine de la gendarmerie était même présent, mais il tentait en vain de maîtriser la situation.

Selon nos informations, ces militaires sont des éléments du commandant BETIBANGUI basés au camp Béal que leur chef est incapable de les maîtriser.

Alors, si ce genre de problème persiste et que les autorités du pays font fi de ça, on risque bel et bien de tomber prochainement dans une grave crise qui pourrait couter la vie à d’autres éléments.
Commentaires