Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les participants recommandent au gouvernement de mener des études de quantification des recettes

Publié le mercredi 3 novembre 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture du séminaire gouvernemental par le président de la république, chef de l’état, le professeur Faustin Archange Touadera.
Le vendredi 08 Octobre 2021.Bangui. Discours de son excellence, le professeur Faustin Archange Touadera, président de la république, chef de l’état à l’occasion de l’ouverture du séminaire gouvernemental. Photo: Le Premier ministre, Henri-Marie Dondra
Comment


Bangui – Les responsables techniques du ministère des Finances et du Budget ont recommandé samedi 30 octobre 2021 à Bangui, au gouvernement, de mener des études de quantification des recettes et d’identification des nouvelles sources compensatrices de revenus dans la perspective de l’entrée en vigueur de la zone de libre-échange, lors de la clôture des travaux du séminaire du ministère de Finances et du Budget face aux défis de la modernisation et de la digitalisation.

Les participants ont par ailleurs exhorté le gouvernement à élargir le périmètre du compte unique du trésor à l’ensemble des établissements publics, à réviser les conventions de bancarisation des recettes de l’Etat avec les établissements financiers, digitaliser les mécanismes de gestion de la trésorerie et assurer le rôle du trésor banquier.

Le Chef du gouvernement a affirmé que ce séminaire a atteint son objectif en offrant aux cadres dudit ministère, une appréhension théorique et pratique des défis de la modernisation et de la digitalisation auxquels le département des Finances et du Budget fait face et au-delà, l’administration centrafricaine.

Le Premier ministre Henri Marie Dondra a révélé que, le ministère des Finances et du Budget a amorcé sa modernisation et sa transition numérique il y a de cela deux ans.

Il a exhorté les cadres du département des Finances et du Budget à être vigilants à la mobilisation des ressources financières et de restituer au sein de leur département, les outils mis à leur disposition pour le développement de la nation.

Il convient de rappeler que ce séminaire s’inscrit dans le cadre du processus de dématérialisation des administrations publiques en général et des administrations financières en particulier.

Chastelle LEMET / ACAP
Commentaires