Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil National de la Médiation échange avec les professionnels des médias

Publié le jeudi 4 novembre 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Retour
© Autre presse par DR
Retour à bangui du Président de l’Assemblée Nationale apres un sejour d`une semaine à Khartoum
Le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Laurent NGON-BABA a regagné ce jour Bangui, après un séjour de près d’une semaine à Khartoum, sur invitation de son homologue et frère Président de l’Assemblée Nationale sœur du Soudan.
Comment


Bangui – Le Président du Conseil National de la Médiation (CNM), Laurent Ngon-Baba, a échangé mercredi 03 Novembre 2021 à Bangui, avec les professionnels des médias en vue d’une franche collaboration entre son institution et les journalistes centrafricains, en présence des conseillers nationaux.

Cet échange a pour but d’entretenir une relation entre les médias et le Conseil National de la Médiation.

Le Président du Conseil National de la Médiation, Laurent Ngon-Baba, a rassuré l’opinion nationale de son engagement et de sa disponibilité pour répondre à la mission de son institution surtout d’être à l’écoute des professionnels des médias.

A travers cette rencontre, Laurent Ngon-Baba a incité les professionnels des médias à contribuer pour le changement de mentalité des Centrafricains, afin d’aller vers le concret.

« Cultiver désormais la culture du dialogue, de concertation, que de cultiver la violence, car, la vraie arme la plus puissante, c’est le dialogue et la concertation », a déclaré le Médiateur.

Selon Monsieur Nongo-Baba, les Centrafricains doivent se débarrasser de la violence, car la paix n’a pas de prix, et qu’ils doivent tendre vers le dialogue, l’entente mutuelle, pour consolider la paix et la cohésion sociale dans le pays.

Il est à noter que, le Conseil National de la Médiation est l’une des nouvelles institutions créées par la Constitution du 30 mars 2016, ayant pour mission d’améliorer des relations entre les citoyens et l’administration, en vue de protéger et de promouvoir les droits des Centrafricains.

Alban ANGOULAKA / ACAP
Commentaires