La préfecture de Mbomou a réceptionné, le 04 novembre 2021, une donation constituée de mobiliers, d’équipements informatiques, de fournitures et différents kits de bureau mais aussi des panneaux solaires. Ce don de la MINUSCA va contribuer à l’éclairage des installations et faciliter le travail des fonctionnaires et agents de l’état dans la sous-préfecture de Bangassou.
La cérémonie officielle de remise, à la mairie de la ville de Bangassou, en présence des autorités locales, était à la satisfaction des fonctionnaires et agents de l’Etat de la sous-préfecture.
Albert Cyrille MALEYAO, le sous-préfet de Bangassou se réjouis de ce don et demande aux fonctionnaires d’en faire bon usage. «Je demande aux compatriotes fonctionnaires et agents de l’état de faire bon usage de ces équipements afin de permettre à l’administration de Bangassou de continuer à fonctionner parce que ce geste de la MINUSCA vient combler le manque que l’administration connait depuis la crise de janvier 2021dernier», a plaidé le sous-préfet.
La dotation de tous ces équipements à l’administration de Bangassou rentre dans le cadre des Projets à impacts rapides (QIPs) initiés par la MINUSCA pour accompagner la restauration de l’autorité de l’Etat dans la sous-préfecture de Bangassou, après la crise du 03 Janvier 2021. En effet, à la suite de cette crise, plusieurs bureaux de l’Etat avaient été vandalisés par les groupes rebelles.