Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maintien de la paix: la campagne ’’ Stop MINUSCA’’ se poursuit à Bangui

Publié le jeudi 18 novembre 2021  |  Autre presse
Maintien
© Autre presse par DR
Maintien de la paix:la campagne Stop MINUSCA
Le 17 novembre 2021 à Bangui, un groupe de gens a empêché les véhicules de la MINUSCA de circuler en bloquant la route vers l’aéroport.
Comment


Le 17 novembre 2021 à Bangui, un groupe de gens a empêché les véhicules de la MINUSCA de circuler en bloquant la route vers l’aéroport. A travers la campagne ’’Stop Minusca’’, la population de la capitale centrafricaine a ainsi protesté contre les nombreux accidents mortels impliquant les véhicules des casques bleus en République centrafricaine.

« Stop MINUSCA», c’est ce slogan que les manifestants utilisent dans cette campagne hostile à la mission onusienne. Selon les organisateurs de cette action, le slogan exprime un sentiment de mécontentement pour protester contre les accidents mortels sur les routes causés par certains contingents de la MINUSCA.

Ces derniers temps, plusieurs accidents de routes impliquant les camions de la MINUSCA sont enregistrés, soit dans la capitale, soit dans les villes de province de la Centrafrique.

Le dernier incident s’est produit le 1er novembre 2021, lorsque des casques bleus du contingent égyptien de la MINUSCA ont donné la mort à une petite fille, Lumière, près de la résidence présidentielle. Une tragédie qui a poussé les Centrafricains à se rebeller contre la mission onusienne, qui n’est jamais responsable de ses crimes.

Il vaut la peine de rappeler que l’action Stop MINUSCA a commencé en juillet 2021, dans la capitale centrafricaine. Pour le moment, il se poursuit dans les régions du pays. Le but de cette action est de protester contre la présence des casques bleus onusiens en Centrafrique à travers le blocus de passage aux véhicules de la MINUSCA.

A.B
Commentaires