Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Michel Nicaise Nassin, a conduit une délégation ministérielle pour prendre part dimanche 28 novembre 2021 à Bangui, à la célébration du culte d’action de grâce à l’église Christianisme Prophétique en Afrique de Kassaï, dans le 7ème arrondissement, en présence de quelques membres du gouvernement, du Haut-Clergé, Antoine Mbao-Bogo et des autorités locales
La célébration de ce culte d’action de grâce s’inscrit dans les activités relatives aux festivités marquant le 63ème anniversaire de la proclamation de République Centrafricaine.
Tiré de livre aux Romains 13 : 8-10, l’Eminence Antoine Mbao-Bogo a invité les Centrafricains à s’aimer les uns les autres, car celui qui aime son prochain a accompli la loi.
Le ministre Michel Nicaise Nassin a indiqué à cette occasion que le message fort du gouvernement à l’endroit des Centrafricains pour cette circonstance, est de s’impliquer dans le processus de la prière pour pourvoir terminer l’année 2021.
Le membre du gouvernement a invité les Centrafricains à observer les messages prêchés par le père clergé afin que le Seigneur puisse bénir chaque peuple et bouter les ennemies de la nation hors du territoire et pour que la sécurité revienne dans le pays.
Rappelons que l’église Christianisme Prophétique en Afrique a été créée avant l’indépendance au Congo-Brazzaville par le l’envoyé de Dieu Simon Lassy et introduite en Centrafrique le 17 novembre 1966.