Le Ministre d’Etat à l’Economie, au Plan et à la Coopération internationale, Felix Moloua, a pris part vendredi 26 novembre 2021 à Bangui, à la Mosquée centrale à la prière en prélude de la fête du 1er décembre marquant le 63ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine, accompagné de ses collègues de l’Equipement et des Travaux Publics et celui de l’Urbanisme, de la Réforme Foncière, des Villes et de l’Habitat.
Cet office religieux s’inscrit dans le cadre du renforcement de la paix à travers les cultes d’action de grâce dans les différentes paroisses, églises et mosquées, en prélude du 1er décembre date de la proclamation de la République Centrafricaine.
Le Ministre d’Etat Félix Moloua, a mentionné que les quelques membres du gouvernement sont venus à la mosquée centrale pour qu’ensemble prier et transmettre les remerciements de Son Excellence Faustin-Archange Touadera, pour leur prière qui a permis au pays d’avoir la stabilité et la quiétude.
Le Ministre d’Etat à l’Economie, au Plan et à la Coopération Internationale, a souligné que la paix est très importante pour l’avenir et le développement de la République Centrafricaine.
« Nous avons été très honorés d’être accueillis par nos frères musulmans de partager ce moment ensemble avec eux, afin que le Bon Dieu puisse exaucer nos prières, et nous donner des ouvertures pour le bien être des Centrafricains », a souligné Félix Moloua.
Rappelons que cet office religieux qui a débuté ce jour va se poursuivre dans certaines églises de ville de Bangui.