La mairie du 6è arrondissement de Bangui a réceptionné, lors d’une cérémonie, le mardi 7 décembre 2021, un bâtiment construit dans le cadre des projets à impact rapide, pour la plateforme féminine. Ce bâtiment entièrement équipé qui comprend quatre pièces, dont deux bureaux, a été financé par la MINUSCA à hauteur de 11 315 430 FCFA.
Les leaders communautaires de cet arrondissement de Bangui avaient émis le souhait d’avoir une maison où les femmes et les jeunes pouvaient se réunir pour leurs échanges intercommunautaires. La maire du 6è l’arrondissement a remercié la MINUSCA pour avoir financé les travaux de construction ainsi que l’équipement dudit bâtiment.
Ce projet à impact rapide a déjà contribué au renforcement de la cohésion sociale, d’après Reine Kouassi cheffe du bureau par intérim de la cellule de coordination des activités de Bangui. «L’aboutissement de ce projet à impact rapide offre un cadre adéquat d’échanges et de dialogue entre les femmes, les jeunes filles et les autorités locales du 6è arrondissement, mais également entre les différentes communautés qui fréquenteront cette plateforme» a déclaré Reine Kouassi.
Brigitte Bernadette Nzazhet Gnigue, l’une des bénéficiaires de la plateforme féminine, n’a pas caché sa joie à la réception de ce bâtiment. « Je suis extrêmement contente parce que cette maison va nous permettre de faire nos réunions d’association, de faire la formation des femmes, l’apprentissage de petits métiers comme la couture et bien d’autres activités pour l’épanouissement des femmes du 6 è arrondissement. Je remercie vivement la MINUSCA pour la coopération» a déclaré Nzazhet Gnigue.
Le projet de construction et d’équipement de cette plateforme féminine entre dans le cadre de la stratégie de la MINISCA qui vise à la pérennisation des actions en faveur des femmes.