Bangui – Plus de 100 enfants orphelins ont reçu samedi 18 décembre 2021 à Bangui, des jouets des mains de la Présidente de l’ONG « Association Actions Solidarité Centrafrique (ASCA) », Laurette-Diane Djeukam, en prélude de la célébration de l’arbre de la fête de Noël.
L’Objectif de cet arbre de Noël est de redonner le sourire aux enfants orphelins identifiés dans les huit arrondissements de Bangui et ses environs.
La Présidente de l’ASCA a renouvelé que son organisation a voulu redonner le sourire à tous ces enfants démunis, enfin que ces orphelins ne se sentent pas abandonner.
« L’ASCA a émis le vœu de poursuivre ses actions humanitaires dans les autres villes de provinces, afin de redonner le même sourire aux enfants en guise de la paix, comme elle a déjà fait dans la ville de Mbaïki en remettant des kits de première nécessité aux enfants, relativement à la célébration de la fête de Noël dans ladite localité », a souligné Laurette-Diane Djeukam.
Elle a envisagé, qu’en long terme, construire une école et un dispensaire en faveur de ces orphelins, tout en saisissant cette opportunité pour remercier les personnes de bonne volonté, les entreprises de la place et celles de l’Europe qui l’ont soutenue à mobiliser des ressources pour la cause des enfants orphelins.
.
Il est à noter que l’Association Actions Solidarité Centrafrique, est une ONG humanitaire, créée en 2012 à Paris en France, ayant pour mission d’accompagner les enfants démunis en Centrafrique.