Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le couple présidentiel Brigitte et Faustin Archange Touadéra remet des jouets aux petits enfants

Publié le mercredi 29 decembre 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le couple présidentiel Brigitte et Faustin Archange Touadéra remet des jouets aux petits enfants
Comment


Bangui – Le couple présidentiel Brigitte et Faustin Archange Touadéra a remis vendredi 24 décembre 2021 à Bangui, des jouets aux enfants des dix arrondissements de Bangui en prélude de la fête de Noël, placée sous le thème « Aucun enfant rendu vulnérable ne doit être laissé pour compte », en présence de quelques membres du gouvernement.

« Ce thème nous interpelle tous en tant que parents et moi particulièrement Père de la nation, de voir cette célébration rappeller l’importance et la nécessité pour tout un chacun d’entre nous réunis en famille, d’œuvrer pour l’établissement de l’unité et de la reconstruction nationale sur des nouvelles bases telles que la solidarité nationale, l’amour de la patrie et le travail », a signifié le Président Touadéra.

Le Président de la République a souhaité de donner de la joie et le bonheur à tous les enfants du pays jusqu’au-delà de la ville de Bangui.

« L’éloignement de nos provinces et les problèmes d’accessibilité à la capitale ne permettent pas à d’autres enfants du pays d’être rassemblés au Palais de la Renaissance. Nous avons une pensée pour tous les enfants qui nous ont quittés, victimes des atrocités des hommes censés être parents, également victimes des maladies épidémiques. Je leurs rends ici un vibrant hommage », a déclaré le Président Faustin Archange Touadera.

Selon le Chef de l’Etat, le conflit armé, la pauvreté, les problèmes conjugaux des parents, les violences dans les foyers et les maltraitances sont autant des maux qui mettent en péril l’intérêt supérieur des enfants et qui hypothèquent leur avenir et l’accroissement de leur vulnérabilité.

Il a exhorté les parents à veiller à l’éducation des enfants, car a-t-il dit, « cette obligation demeure l’unique voie qui leur permettra du devenir des participants au développement de la nation afin de garantir sa pérennité ».

Rappelons que cette journée de l’arbre de Noël a mobilisé des petits enfants dont la plupart sont issus des écoles maternelles.

Alban ANGOULAKA- / ACAP.
Commentaires