Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Plus d’une dizaine de personnes prises en otage à 3km des Mbrès par des éléments de la CPC

Publié le jeudi 6 janvier 2022  |  RJDH-Centrafrique
RCA
© Autre presse par DR
RCA : un soldat FACA tué, un autre pris en otage lors d’une attaque des hommes armés dans la localité de Bambari
Comment


Nana-Gribizi —Plus d’une dizaine de personnes sont retenues comme otage par des éléments armés assimilés aux rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) dans une localité située à 3km des Mbrès, axe Bakala. Une information confirmée par plusieurs sources locales jointes par le RJDH.

Cette situation a créé une psychose parmi les habitants des Mbrès qui vivent dans la peur. « Ce 04 janvier 2022, cela fait trois jours que la population des Mbrès vit la peur au ventre », ont indiqué de sources locales contactées par le RJDH. Cette peur fait suite à l’incursion des hommes armés dans les environs de la ville.

« Des hommes armés sont entrés dans le village Yagbo à 3km de la ville des Mbrès sur l’axe Bakala. Ils ont réussi à mettre la main sur un groupe de plus de dix personnes qui se sont retranchées dans un campement. Ces rebelles ont d’abord séquestré ces personnes avant de prendre un homme et sa femme en otage ainsi que bien d’autres. La ville est informée de la situation et la peur s’est emparée de la population, vu que les FACA présents dans la ville ont pris des dispositions pour parer à toutes éventualités » a indiqué une source.

La source a par ailleurs indiqué que craignant pour leur sécurité, les populations ont afflué dans certaines localités jugées en sécurité pour se mettre à l’abri des violences.

« Les populations demandent aux autorités du pays de renforcer l’effectif des FACA déployés dans la localité avec de moyens logistique et dissuasifs pouvant leur permettre de patrouiller à l’extérieur de la ville des Mbrès dans les villages environnants », a fait savoir au RJDH une autorité locale qui requiert l’anonymat.

RJDH.
Commentaires