Vainqueur des Comores pour son 2ème match dans le groupe C de la CAN 2021, le Maroc a validé sa qualification pour les 8èmes de finale. Les Lions de l’Atlas ont dominé la rencontre de bout en bout, mais auront péché dans la finition.
Deux matchs, deux victoires et une qualification en 8èmes de finale de la CAN 2021 : tous les voyants sont au vert pour le Maroc. Opposés aux Comores, les Lions de l’Atlas ont fait parler leur statut pour s’imposer (2-0). Dominateurs de bout en bout, les hommes de Vahid Halilhodzic s’en sont remis à des réalisations d’Amallah et Aboukhlal pour signer un nouveau succès. L’issue du match semblait même inévitable tant les Marocains ont dominé les débats face à des Comoriens certes volontaires, mais avec un sentiment d’impuissance face à un adversaire qui a montré sa supériorité.
Et si El Kaabi faisait preuve d’une maladresse criante, Amallah ne se faisait pas prier pour propulser le cuir au fond des filets après une action initiée par Hakimi (16ème). Ouverture du score logique qui plaçait les Lions de l’Atlas en tête au tableau d’affichage. Aguerd avait la balle de 2-0, mais sa tentative de la tête trouvait la barre transversale d’un Ben Boina chanceux sur le coup.... suite de l'article sur Autre presse