Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Région de Tahoua : Le Président Bazoum promet aux populations de Bangui (Madaoua) une lutte implacable contre les bandits armés et autres trafiquants

Publié le vendredi 21 janvier 2022  |  ANP
le
© Autre presse par DR
le Président de la République Mohamed Bazoum
Comment


Au troisième jour de sa visite de travail dans la région de Tahoua, le Président de la République, Mohamed Bazoum était, ce mercredi 19 janvier 2022, l’hôte des populations de la commune de Bangui (département de Madaoua) à qui il a promis de mener une lutte implacable contre les bandits armés et autres trafiquants qui écument leur région.

Les populations de Bangui sont confrontées depuis quelques années à des menaces de vols de bétail, de kidnapping (enlèvement avec rançon), de meurtres ciblés et de trafic d’armes et de stupéfiants.

C’est un accueil exceptionnel qui a été réservé au Président de la République et la délégation qui l’accompagne à leur arrivée à Bangui.

En s’adressant aux populations de cette localité, le Président de la République Mohamed Bazoum a tout d’abord adressé ses sincères remerciements pour l’accueil inédit qui lui a été réservé.

‘’J’ai eu à animer des meetings politiques, je n’ai jamais vu un tel rassemblement, j’étais très surpris de voir des milliers et des milliers personnes mobilisées, comme aujourd’hui’’ a déclaré le Chef de l’État devant les populations de Bangui avant d’exprimer toute sa joie d’être dans cette localité.

‘’J’ai écouté votre Maire et votre Préfet. Dans la région de Tahoua, vous faites partie des localités à problème d’insécurité avec notre frontière avec l’État de Sokoto (Nigeria)’’ a-t-il poursuivi tout en assurant être ‘’au courant de toutes les exactions commises par ces hommes, sans loi, ni foi caractérisées par des enlèvements avec demande de rançons, des trafics d’armes et de stupéfiants, et des assassinats’’.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires