Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le capitaine commandant le détachement militaire de Béloko torturé par les mercenaires de Wagner.

Publié le mardi 25 janvier 2022  |  Corbeau News Centrafrique
FACA
© Autre presse par DR
FACA
Comment


Les hommes de Wagner ont de nouveau frappé. Cette fois, c’est sur un capitaine de l’armée nationale, commandant le détachement militaire de l’armée nationale à Béloko qu’ils ont jeté leur dévolu. Durement torturé, l’officier est actuellement placé en détention des mercenaires de Wagner.

Selon des informations recueillies sur place, dans la nuit du 23 au 24 janvier 2022, le capitaine commandant le détachement des FACA de Béloko, a été attrapé comme un vulgaire voleur par les mercenaires Russes du groupe Wagner. Ligoté et frappé, cet officier des forces armées centrafricaines (FACA) a été bien torturé. On entendait même ses cris à plus de 100 mètres.

On ignore les raisons exactes de cet acte criminel, mais certaines sources locales ont indiqué que ce capitaine aurait eu le malheur de causer avec une femme enviée par les Russes. C’était donc de la jalousie qui serait à l’origine du malheur du capitaine.

Alertés, ses éléments des FACA qui s’étaient éparpillés dans les quartiers sont revenus et ont tiré longuement devant le portail de la base des Russes.

Hourra à l’alliance FACA/RUSSE

Il y’a lieu de rappeler que ce n’est pas pour la première fois que les mercenaires de la société russe Wagner ont jeté leur dévolu sur un élément de force de l’ordre. Le samedi 26 juin dernier, à Ndélé, ils ont gravement agressé et arrêté un colonel, commandant de zone de défense du nord-Est. Jeté en prison à Bangui, l’homme se trouve actuellement en détention à la prison de camp de Roux. Et ce n’est pas tout!

Quelques jours après, ils ont interpellé le capitaine, commandant le détachement militaire de Bria. Transféré aussi à Bangui, l’homme se trouve actuellement en détention. C’est aussi le cas du colonel Rodongo, chef du bataillon de transmission, l’adjudant-chef Guetel, chef de la maison d’arrêt de Berberati. Ils ont aussi été arrêtés sans raison par les mercenaires russes de la société Wagner et placés en détention sous l’œil bienveillant du pouvoir en place.
Commentaires