Le Directeur des Soins de Santé primaire, au ministère de la Santé et de la Population, le Docteur Parfait-Constant Séboulo, a conseillé samedi 22 janvier 2022, aux Centrafricains n’ayant pas encore reçu la dose de vaccin contre le COVID-19 à se faire vacciner, lors de la conférence de presse hebdomadaire sur le COVID-19.
Le Directeur des Soins de Santé primaire a soutenu que le gouvernement centrafricain dispose plus d’un million de doses de vaccin contre le COVID-19 et sont disponibles dans les formations sanitaires.
Le Docteur Parfait-Constant a fait savoir que son département a projeté de vacciner plus de 50 % de la population, tout en invitant par la même occasion les personnes âgées de moins 18 ans de se rendre dans les centres de santé pour recevoir leur dose de vaccin.
Selon lui, le ministère de la Santé et de la Population compte mettre des kits de lavage des mains dans des établissements scolaires, parce que le département se rend compte que certaines personnes ont tendance à oublier les mesures barrières édictées par la plus haute autorité.
Il convient de relever que c’est grâce à la vaccination que le cas de décès lié au COVID-19 est en baisse dans le pays.