Une fusillade a éclaté sur un chantier minier dans la localité de Nguia Bouar , située à une centaine de kilomètres de Baboua, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, a fait six morts et un blessé, lundi 7 février 2022 dans la matinée.
L’information a été rapportée par le député de Baboua 2, Monsieur Benjamin Fionam sur les antennes de la radio Ndékèluka.
« C’était hier aux environs de 9 heures que la population qui est sur place à Nguia-Bouar m’a faites appel pour me signifier qu’il y’a eu un cas de tuerie causée par les assaillants non identifiés, les ennemis de la paix. Après cette fusillade, deux blessés graves avaient été transférés à l’hôpital de Baboua pour des soins appropriés. Sur place, il y’a eu cinq morts, ajoutant aux deux autres qui ont été transférés à l’hôpital de Baboua. Par la suite, c’était dans la nuit du lundi à mardi aux environs de 23 heures que l’un des deux blessés a rendu l’âme. Ce qu’on me fait savoir que ce sont des malfaiteurs, dont ceux que la fois dernière nos forces sont allées les disperser. Ce sont les rescapés qui sont maintenant regroupés de nouveau pour revenir faire le mal à la population », déclare le député de Baboua 2 Benjamin Fionam. D’après lui, c’est peut-être un manque d’effectif des forces de l’ordre que ces malfrats profitent pour revenir et d’infiltrer dans la localité. Donc il profite pour demander au gouvernement le renforcement des effectifs des forces de l’ordre et doubler ainsi de vigilance afin de rassurer la population.