La Banque Mondiale a octroyé environ 135 millions FCFA, pour la construction d’un nouveau bâtiment dans le cadre du projet PASEEL et PURACEL. L’objectif vise à favoriser l’amélioration des services d’eau potable et de l’électricité en Centrafrique.
Le projet est destiné à améliorer les services de l’eau potable et de l’électricité et permettre au personnel de travailler dans des conditions décentes.
C’est dans ce contexte que la direction de l’ENERCA a lancé un plaidoyer auprès de la Banque Mondiale, afin d’avoir un budget pour la construction et la réhabilitation des bâtiments et améliorer les conditions de travail.
Dans une interview accordée au RJDH, le Directeur de cabinet au ministère de l’Energie et de l’Hydraulique, Alain Fidel Kolongato, a indiqué que « la Banque Mondiale a octroyé 135 millions FCFA, pour la construction d’un nouveau bâtiment. Cette extension de l’édifice a une capacité d’accueil d’environ 70 personnes, avec cinq (05) bureaux, une salle de conférence et un parking. Les conditions de travail se sont améliorées », a confirmé le directeur de cabinet.
Le bâtiment construit dans l’enceinte de l’ENERCA à Bangui a été remis le mercredi 09 février 2022.