Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin de formation à l’Académie d’Action Sociale et d’Entreprenariat

Publié le jeudi 17 fevrier 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Comment


Bangui - Le Directeur général des petites et moyennes entreprises, Jocelyn Sylver Miango, a remis mardi 15 février 2022 à Bangui, des certificats de fin de formation à la 16ème promotion de l’Académie d’Action Sociale et d’Entreprenariat (ACASE) et les a exhorté à mettre en pratique tous les enseignements qu’ils ont reçu lors de leur formation.

L’objectif assigné à l’Académie d’Action Sociale et d’Entreprenariat (ACASE), est d’encourager la jeunesse centrafricaine d’opter pour des formations professionnelles qui sont un tremplin rassurant pour un avenir meilleur.

Le représentant du ministre des Petites et Moyennes entreprises, Jocelyn Sylver Miango-Vondo a indiqué que la présence du département à cette cérémonie de remise des certificats est une preuve de l’engagement du gouvernement de travailler en étroite collaboration avec les organisations non gouvernementales, associations et groupements, afin de favoriser l’épanouissement d’une nouvelle génération d’hommes et femmes d’affaires Centrafricains.

Il a déclaré que l’initiative prise par l’Académie d’Action Sociale et Entreprenariat (ACASE) mérite une attention particulière du ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la promotion du secteur privé.

Selon lui, cette formation a offert des outils nécessaires aux bénéficiaires pour aider les opérateurs économiques à s’implanter d’avantage dans le secteur privé à travers des activités économiques en Centrafrique et aussi, va encourager les jeunes et les femmes de monter des petites entreprises privées afin d’appuyer le gouvernement à minimiser le chômage des jeunes.

Le coordonnateur de l’ACASE, Dieu-Béni Socrate Jamawa, a martelé que l’Académie d’Action Sociale et d’Entreprenariat (ACASE) a déjà formé des entrepreneurs qui sont des gens qui créent, c’est une formation qui est initiée par une stratégie pour former tout le monde, et parmi ces lauréats il y’a des docteurs, des bacheliers, etc.

Rappelons que cette cérémonie de la remise d’attestations aux 150 lauréats s’est déroulée en présence des partenaires financiers (PNUD, FAD) ainsi que le ministère des Petites et Moyennes Entreprises.

Jonas BISSANGUIM / ACAP.
Commentaires