Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : assassinat du général Zakaria Damane, démission en cascade au sein du FPRC

Publié le vendredi 18 fevrier 2022  |  Corbeau News Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : des leaders des Anti-Balaka et FPRC quittent Bambari à la demande de la Minusca
Comment


Comme du jeu, l’assassinat du général Zakaria Damane dévoile le vrai visage du régime de Touadera. Les groupes armés se réorganisent. Les ex-combattants désarmés réfléchissent sur leur avenir. Selon ces ex-combattants du FPRC, il est temps de voir la politique machiavélique et génocidaire du Président Touadera en face. Ils démissionnent en cascade.

Monsieur le président du FPRC


Objet : Lettre de démission

En dépit de la signature de l’APPR-RCA suivi automatiquement du crime organisé contre la population de la Région du Nord-est par les alliés du président Touadera d’une part et l’avènement de la CPC d’autre part, le FPRC a été profondément divisé en deux factions. Une faction Nouredine Adam qui a quitté l’APPR-RCA pour se rallier à la CPC et la faction de Osta Ali restée fidèle et redevenue finalement esclave de l’APPR-RCA et j’ai été mouillé dans la même calebasse avec Osta Ali.

Dans le souci de voir la paix, la justice et la démocratie briller dans notre pays, nous avons refusé d’intégrer la CPC. Nous avons accepté et honoré notre engagement aux processus que je vais citer parmi tant d’autres :

– Libre organisation des élections transparentes dans toute son intégralité en 2021 à Bria, Birao et Ndélé ;

– Adhésion au processus du DDR puis désarmement et démobilisation de nos éléments etc.

Mais en contrepartie nous continuons de subir le même traitement que les membres de la CPC de la part du Gouvernement. Enlèvements, tortures, exécutions sommaires et extra-judiciaires, profanations des corps, décapitations, confiscations des cadavres.

Bavures, utilisations d’engins explosifs, trafics d’organes humains, destructions des boutiques et des lieux de culte. Nos femmes, nos sœurs, nos mamans se font violer en notre présence devant leurs enfants, une humiliation démesurée que nous n’avions jamais observée.

Au lieu de donner des indications claires dans l’application normal de l’accord de Khartoum, Touadera préfère manipuler à sa guise notre propre représentant au sein du Gouvernement dans le but de rester éternellement au pouvoir.

Comment expliquer que les personnes proposées dans le gouvernement par Nouredine Adam et Ali Darassa sont encore ministres alors que leurs patrons ont déjà rallié la CPC ? c’est terminé. Nous avons trop longtemps obéi aux mensonges et escroqueries politiques de Touadera qui a roulé le peuple Centrafricain dans la farine on dirait que celui-ci n’a pas de cerveau pour réfléchir et comprendre.

En bref, ayant surestimée la force de ses dieux Wagner, Touadera a parcouru le tableau de toutes sortes de crimes que l’humanité n’a pas connue encore jusqu’à inventer sa propre MODELISATION de crimes contre le peuple centrafricain sans être inquiété. A-t-il appris les Mathématiques dans le but de trouver une formule susceptible d’exterminer le peuple Centrafricain sur son sol ?

Pourquoi le sang des Centrafricains versés chaque jour et la soumission que notre pays subit ne le touche pas au cœur ? Est-il un extra-terrestre ou bien a-t- il un sang différent de celui de ces femmes, de ces enfants Centrafricains ?

Dans la tactique machiavélique d’obtenir notre colère et profité de la force de ses mercenaires russes Touadera a planifié et assassiné DAMANE Zakaria malgré qu’il n’ait pas armé ou est le respect de Droit International Humanitaire ? quel est le rôle de la justice ? Tout ceci dans le seul but d’éradiquer tous les accords par la violence. Nous avons vu ce piège et ils ont également obtenu notre colère aujourd’hui. C’est ce que cherche Touadera justement. Mais on verra qui sera le 1er à avaler les conséquences de son piège.

Fort de ce qui précède, nous les combattants du FPRC sommes retrouvés à la croisée des chemins entre le Wagner et la CPC, par conséquent je viens par la présente annoncer non seulement ma DÉMISSION au poste du Coordonnateur politique Secteur Est du FPRC mais également notre retrait total et sans équivoque dudit mouvement.

En attendant la justice nous sommes prêts pour témoigner des crimes organisés contre la population de Birao ayant conduit à l’arrestation comme bouc émissaire de certains de nos frères responsables des familles alors que les coupables roulent librement dans les voitures climatisées à Bangui.

Je vous informe donc dans le même temps de mon ralliement sans faille au PRNC sous l’autorité de son président fondateur M. Gregaza Nourd le seul à même capable de défendre les intérêts de la Centrafrique et de son peuple en intégralité.
Commentaires