Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 200 magasins partis en fumé au marché de Km5

Publié le samedi 19 fevrier 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : une partie du marché soudanais de Ndélé ravagé par un incendie
Comment


Bangui – Plus de 200 magasins du marché de Km5, dans le 3eme arrondissement de la ville de Bangui, un secteur important de l’économie centrafricaine sont partis en fumé, vendredi 18 février 2022, ont constaté le Président de l’Assemblée nationale Mathieu-Simplice Sarandji, quelques membres du gouvernement, le maire de la ville de Bangui, Emile-Gros Nakombo et les autorités locales du 3ème arrondissement.

Le but de la visite du Président de l’Assemblée nationale Simplice Mathieu Sarandji et autres personnalités c’est de compatir avec les commerçants victimes de l’incendie.

Le Président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji a indiqué qu’il vient constater les dégâts causés par cet incendie, afin que désormais le gouvernement puisse prendre des dispositions pour ne pas connaître le même drame.

Il a profité de cette occasion pour lancer un appel aux centrafricains d’observer le civisme tout en respectant la législation et la réglementation prises par le gouvernement dans l’intérêt national.

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur privé, Mohamed Lawan a révélé que le Km5 est le poumon de l’économie centrafricaine, car selon une enquête réalisée par le Fonds Monétaire Internationale et la Banque mondiale, ce marché fait des recettes à hauteur de 3 milliards de francs CFA par jour.

Signalons que la cause de cet incendie n’est pas encore connue.

Chastelle Lémet / ACAP
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment