Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Quatre militaires français arrêtés à Bangui, la Centrafrique enquête

Publié le mercredi 23 fevrier 2022  |  sputniknews.com
Des
© Autre presse par DR
Des soldats français de l`opération Sangaris en Centrafrique
Comment


La Centrafrique a ouvert une enquête après l’arrestation lundi à Bangui de quatre militaires du corps de la Légion étrangère de l’armée française opérant sous la bannière de l’Onu, a annoncé le procureur de la République de la capitale.

Quatre militaires du corps de la Légion étrangère de l’armée française opérant sous la bannière de l’Onu ont été arrêtés le 21 février à Bangui, alors qu’ils se trouvaient à moins de 30 mètres du passage du convoi présidentiel, le Parquet centrafricain a annoncé mardi 22 février avoir lancé une enquête.

"Le parquet de la République près le tribunal de grande instance de Bangui a décidé de l’ouverture d’une enquête régulière pour faire la lumière sur les faits", a déclaré mardi soir le procureur Laurent Lengande sur les ondes de la radio d’État.

Les quatre hommes lourdement armés et en treillis, "de nationalité française, italienne, roumaine et bulgare", selon le procureur, escortaient un général français de la force de maintien de la paix de l’Onu (MINUSCA) à l’aéroport, avaient assuré l’armée française et l’Onu.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires