Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Militaires français arrêtés en Centrafrique: "Beaucoup de flou entoure cette affaire"

Publié le jeudi 24 fevrier 2022  |  fr.sputniknews.com
Militaires
© Autre presse par DR
Militaires français arrêtés en Centrafrique: "Beaucoup de flou entoure cette affaire"
Comment


À Bangui, quatre soldats français sont accusés de tentative d’assassinat sur la personne du président centrafricain. Y a-t-il "une question à élucider" malgré l’absence de mobile et les démentis de Paris et de l’Onu?

Que se passe-t-il avec les militaires français en Centrafrique? Quatre soldats escortant, selon l’ambassade française, un général de la Minusca (force d’interposition de l'Onu en Centrafrique) ont été interpellés le 21 février à l'aéroport de Bangui. Et ce au moment où y atterrissait l'avion du président Touadéra. "Tentative d'assassinat" du chef de l’État centrafricain, martèlent certains dans le pays.
Protocole anormal

Fidèle Gouandjika, conseiller spécial du président de la République centrafricaine, accrédite cette théorie. Car en temps normal explique-t-il, "quand des hautes autorités militaires de la Minusca viennent en audience avec le chef d’État ou pour prendre part au Conseil de défense et de sécurité de la RCA, ils arrivent toujours avec leurs grosses cylindrées de couleur blanche frappées du signe UN".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires