Des dizaines des passagers d’un véhicule de transport en commun, en provenance de la ville d’Ippy, ont été braqués par un groupe des malfaiteurs, identifiés formellement par la population locale comme des éléments rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), sur l’axe Ippy Bambari, plus précisément au PK 25 d’Ippy, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon la même source, la scène criminelle avait eu lieu jeudi 24 février, dans la matinée, vers 9 heures, à une vingtaine de kilomètres d’Ippy, plus précisément au village Zoubingui, sur l’axe Bambari. Le véhicule, qui faisait le trafic entre Bangui et Bria, n’avait pas eu la chance ce jour, est tombé dans le filet des criminels de route, identifiés comme des rebelles du CPC alors qu’il roulait vers Bambari. Ils ont littéralement dépouillé les passagers de leur argent, téléphones ainsi que de quelques poulets.
« Le conducteur a été gratuitement tabassé pour des raisons inconnues avant d’être finalement libéré sans plus de violence », a précisé une source locale.
Notons qu’en cette période de tension sécuritaire et de guerre dans le pays, les voyageurs ont des sérieux problèmes pour se déplacer librement. D’un côté les forces de l’ordre, de l’autre côté les rebelles. Les populations n’ont que leurs yeux pour pleurer et demander à Dieu de leur venir au secours.